Quel matériel pour : la CaniRando ?
Bonjour les amis 🌞, bienvenue dans ce Kanitalk#2 !
Connaissez-vous les 3 ensembles d’équipement possible lorsque vous pratiquez la Canirando avec votre Loulou (Kanis) ?
Dans la première option, Kanis porte un harnais de traction et est relié à votre ceinture de traction par une laisse amortie. Ainsi, vous avez les mains libres, et un meilleur équilibre. En effet, l’attache de la ceinture à votre compagnon est plus proche de votre centre de gravité ! La laisse amortie permet de d’absorber un maximum de chocs, afin de rendre la marche plus souple et agréable.
En ce qui concerne le harnais de traction, la gamme XBACK est la plus répandue, la plus classique. Il existe un deuxième gamme OPENBACK, plus adapté aux petits gabarits, et présentant l’avantage d’être réglable sur la ligne de dos ! Les gammes XBACK et OPENBACK différent surtout par la présence ou non du X au milieu du dos. Une 3e gamme a récemment émergé : HBACK.
Découvrez plus de détails dans l’article dédié : « 1 activité, 3 gammes de harnais ».
Dans la deuxième option, Kanis porte un harnais de randonnée et est relié à votre ceinture de traction au travers d’une laisse amortie. Cette option est préférable dans le cas où votre chien n’est pas en traction. En effet le harnais long de traction, ne reste pas en bonne position sur le dos du chien s’il n’y a pas de traction, et ça peut être vite embêtant. Rassurez-vous cela n’arrive pas avec un harnais courtcourt ou 2/3, à la bonne taille et bien ajusté.
Attention, tous les harnais courts ne se valent pas ! Nous préférons parmi tous, les modèles YCHEST. Ces modèles répartissent efficacement l’effort sur le poitrail du chien, laissant ses épaules et ses pattes libres de tout mouvement. Contrairement aux harnais norvégiens que l’on vous déconseillé vivement. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour des modèles YCHEST à doublure rembourrée, notre préférence va pour le néoprène !
Enfin, pour la troisième option, Kanis est libre comme l’air, bravo pour ce niveau de confiance !
Dans ce cas, il sera utile de porter un harnais de balade suffisamment robuste pour pouvoir l’aider en toutes circonstances ! Lorsqu’ils vagabondent, ils peuvent parfois se mettre dans le pétrin (devinez auquel de mes chiens je pense…), les harnais avec une poignée sont d’un grand secours. Nul besoin de ceinture de randonnée si vos sorties se font en liberté totale ! Avec le harnais court de randonnée, une longe ou a minima un laisse amortie sera toutefois conseillée, simplement au cas où l’environnement n’est pas suffisamment sécurisé !
Qui dit randonnée dit sac à dos ! Nous sommes curieux de savoir ce que vous emportez en randonnée ! 😊
Félicitations pour la lecture de cet article, vous êtes maintenant parés pour le choix du bon matériel salon l’activité pratiqué ! LMK reste disponible en commentaire de ce post, sur Instagram, et sur Facebook pour toutes questions supplémentaires.
Ce Kanitalk vous a plu ? Dites le nous en commentaires et partagez le à vous amis ! ❤
À bientôt,
LMK🐺
📷 : Aurélie Hispa Photographe Officielle de @kanibrothers // @ifieminibull